Les massages de tête sont idéals pour se relaxer après une dure journée. Ainsi, utiliser un masseur de tête permet de se libérer facilement de tout le stress et de toute la pression de la journée. Mais alors quel modèle de masseur de tête choisir et quelles sont exactement les vertus d’un masseur de tête ? Vous trouverez dans la petite fiche ci-dessous l’ensemble des informations à connaître sur le masseur de tête.
Les différents modèles de masseurs de tête
Il existe deux grandes catégories de masseurs de tête, à savoir les masseurs manuels et les masseurs électriques.
Pour commencer, un masseur manuel est composé d’une poignée à partir de laquelle sont fixés douze tiges métalliques d’une longueur de quinze centimètres. Ces tiges sont souples ce qui leur permet d’épouser la forme la tête. Il existe également un modèle manuel qui possède des tiges de longueur différentes ce qui procurer encore plus de sensations qu’avec un modèle classique.
Enfin, vous pouvez aussi opter pour un masseur de tête électrique. Ce masseur se présente de la même façon qu’un modèle manuel, excepté qu’il possède une poignée vibrante qui émet des vibrations vers les tiges métalliques. Ce masseur est idéal pour les personnes qui aiment les sensations puissantes mais risque tout de même d’incommoder celles qui sont plus sensibles à ce niveau et souffrent de migraines par exemple.
Les bienfaits du masseur de tête
Le masseur de tête possède de nombreux bienfaits. En effet, grâce à la pression des tiges en métal sur le cuir chevelu, le corps va libérer de l’endorphine aussi appelée hormone du plaisir. Celle-ci va permettre de diminuer les douleurs ainsi que le stress tout en stimulant le cerveau. Après votre massage de tête vous serez donc parfaitement détendu et apaisé. Son utilisation est aussi particulièrement recommandée chez les individus souffrant de maux de tête chroniques.