Nous écrire

Quelle différence faites-vous entre un Ostéopathe et un kinésithérapeute ?

Bien que les métiers d’ostéopathe et de kinésithérapeute soient foncièrement différents, bon nombre de personnes les confondent. Ainsi, suite aux malaises liés à l’os ou aux muscles, ces personnes ne savent quel spécialiste consulter. Si vous êtes dans le cas, lisez cet article qui fait la lumière sur le sujet.

Le travail de l’ostéopathe

L’ostéopathie est une technique qui permet d’identifier et de traiter les différentes restrictions de mobilités qui sont successible de toucher l’ensemble de la structure du corps humain. On comprend aisément que le travail de l’ostéopathe est beaucoup plus global. Il aide alors à régler les dysfonctionnements du corps humain pour une parfaite harmonie. Ainsi, il fait appel à des méthodes uniquement manuelles notamment, les techniques crâniennes, viscérales, faciales et autres.

Ces techniques s’appliquent en fonction du patient que le spécialiste a en face de lui, pour tenir compte de son âge ou ses antécédents médicaux. De toute façon, il sera chargé de repérer la cause du problème et de remonter jusqu’à la source pour soulager et guérir afin de redonner la mobilité aux différents membres du corps humain du patient. N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous avec un ostéopathe à Lyon 6ème pour prendre soin de vous.

Le travail du kinésithérapeute

Le travail du kinésithérapeute se base essentiellement sur le système musculo-tendineux. En effet, il se focalise sur la zone douloureuse uniquement. Dans un premier temps, il fait usage des techniques manuelles ou des appareillages tels que les massages et la levée de tensions, pour inoculer un traitement passif. Il utilise également le pompage articulaire, des étirements ainsi que la physiothérapie qui fait appel au froid, à la chaleur et tout autre agent physique et de l’électrothérapie.

Ensuite, le kinésithérapeute procède à la réintégration de la zone douloureuse dans votre corps à travers une prise de conscience des mobilités du corps ainsi que la correction des gestes. Il faut souligner que le kinésithérapeute fait également recours à des appareils à ultrasons ou de fitness comme le tapis et le vélo. Les appareils d’électrothérapie, de proprioception ou encore de mécanothérapie sont utilisés par le kiné. C’est une discipline qui comporte différentes spécialités qui sont fonction de la pathologie. On note alors la kinésithérapie du sport, de rééducation vestibulaire ou de chaines musculaires.

Vous connaissez désormais les différences qui existent entre un ostéopathe et un kinésithérapeute. En effet, le kinésithérapeute se focalise sur le système musculo-tendineux tandis que l’ostéopathe veille à l’harmonie de tout le corps humain.

E-Magazine dédié à l'environnement et la nature
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème de l'environnement ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Ecologie, Blog Environnement, Blog Nature, Blog dédié au bien-être, Blog dédié aux activités - Blog des terriens.
Réalisation : Pep's Multimedia
Moustoir Remungol
Notre blog va vous aider à améliorer votre vie en suivant différentes axes : l’habitat, la santé, le bien-être, … Vous trouverez des conseils qui vous aideront à garder la forme mais également à entretenir votre intérieur. Récemment, par exemple, nous avons publié un article dédié aux robots nettoyeurs qui vous aideront à garder vos vitres en parfait état.