Nous écrire

Plonger dans les fascinantes profondeurs marines de la Polynésie française

La Polynésie française fait figure de paradis sur Terre. Cette expression est loin d’être exagérée concernant ces bouts de pays. La nature a outrageusement gâté cette partie de la planète en leur offrant le sable le plus fin et la mer la plus turquoise. On devine que l’activité la plus intéressante est donc la plongée.

Découvrir les richesses de la vie marine de l’archipel de Tuamotu

Son appellation signifie « les îles nombreuses » et, en effet, 76, ce n’est pas rien. Un lagon et une barrière de corail semblent délimiter les contours de ces atolls. De là, il existe des passages qui relient ces points d’eau à la mer. Ces passes représentent de véritables repères à animaux marins. L’île la plus célèbre de l’archipel est Rangiroa. Un des canaux : Tiputa, fais l’objet de va-et-vient impressionnant de diverses espèces d’animaux. Les bancs de poissons côtoient les grands dauphins. Ces sympathiques animaux permettent parfois aux visiteurs de jouer avec eux. Pour allier plaisir et culture, rendez-vous à Fakarava. L’UNESCO l’a classée réserve de la biosphère à cause de la richesse de son patrimoine naturel. La passe de Gurae est assez violente. Mais la visite en vaut la peine, car raies mantas et requins s’y fréquentent. Les autres îles réservent aussi de belles surprises.

La particularité de l’île de Rurutu, vue par des touristes enthousiastes

Les trésors marins font partie de ses plus grands atouts, mais elle possède aussi de magnifiques paysages. Grottes et formations rocheuses émerveillent l’œil du touriste. Les falaises taillées par le corail débouchent sur des cavités très intéressantes à visiter. D’une manière générale, la plongée se révèle difficile dans les eaux de l’île. Cela est dû à la présence des baleines à bosse. En plus, ces grosses bêtes viennent pour se reproduire. Les touristes auront donc l’occasion de voir les familles se former. Pour en apprendre plus sur l’observation des baleines en Polynésie française, nous conseillons de se rendre sur Ce site. Pour une question de sécurité, les agences proposent des études en apnée. Cependant, les plongeurs ne seront pas déçus, car le spectacle en vaut la chandelle. Par exemple, les mâles entonnent des chants pour séduire les femelles, et les touristes peuvent les entendre.

Prendre le temps de parcourir les îles de la Société

Ces îles restent indubitablement les plus connues du monde polynésien. Le récif corallien sert d’abri sûr pour la faune marine. Dans ces eaux, enfants et adultes les admireront de près et partageront leurs lieux de vie. Dans la mer de la célèbre Tahiti, certains endroits ne sont accessibles qu’aux plongeurs d’un certain niveau. C’est le cas de la visite dans les Gorgones de Paea. La visite des failles d’Arue exigent également un certain savoir-faire. Ici, c’est la météo qui décide de la faisabilité ou non de la plongée. Les débutants s’ébattront avec plaisir dans ce qu’on appelle l’aquarium. L’absence de courant facilite les prises de vue pour les photographes. Une multitude de poissons semblent aussi apprécier le calme de cette région marine. La non moins célèbre Bora Bora dispose également de spots de plongée particulièrement riches. Bora Bora et les autres îles principales regorgent aussi d’impressionnants sites de plongée.

 

 

E-Magazine dédié à l'environnement et la nature
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème de l'environnement ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Ecologie, Blog Environnement, Blog Nature, Blog dédié au bien-être.
Réalisation : Pep's Multimedia
Moustoir Remungol