Nous écrire

Louer une voiture au sud de la Réunion pour un agréable séjour

La Réunion continue d’attirer de nombreux touristes étrangers, en dépit de la crise sanitaire en cours. En effet, plus de 2000 visiteurs préfèrent cette destination depuis 2020, selon les chiffres dévoilés par la plateforme Veille Info Tourisme. Par ailleurs, la plupart voyagent vers le sud de l’île, attirés par ses nombreux atouts touristiques. Mais pour bien profiter de son séjour, il est plus judicieux de louer une voiture pour ses déplacements. En quoi cette option est-elle profitable ? Focus sur les avantages inhérents à la location de voiture au sud de La Réunion.

Sud de La Réunion : pourquoi s’y rendre ?

Le sud de La Réunion se distingue par sa nature sauvage et ses nombreux sites touristiques. Les visiteurs peuvent par exemple y admirer les 3 salazes de Cilaos, la cascade Grand galet et le puits des Anglais. Pour se reposer, ils pourront prendre leurs quartiers sur la magnifique plage de Saint-Pierre. Autant de sites propices aux baignades et aux randonnées les plus inoubliables. Mais pour s’y rendre, il est plus indiqué de solliciter un service de location voiture à Saint-Pierre, ville considérée comme la capitale de la région et située à proximité de l’aéroport de Pierrefonds. Pourquoi privilégier cette solution ?

Un gain de temps en voiture louée

Le transport en commun à La Réunion n’est pas aussi développé qu’en Métropole. Or, les bus y sont très sollicités, ce qui les oblige à effectuer de longs arrêts sur le trajet. En outre, les heures de départ et d’arrivée sont rarement respectées. Les touristes perdront alors beaucoup de temps s’ils optent pour ce moyen de déplacement. Louer une voiture devient donc l’unique alternative pour arriver à temps à sa destination. Car, dans ces conditions, le touriste est entre autres épargné des multiples arrêts.

Un confort optimal en voiture louée

Les bus sont parfois surchargés, empêchant les voyageurs de bien s’y installer alors que, en louant une voiture, vous avez la possibilité de disposer des sièges passager à votre guise. Mieux, le touriste n’est pas contraint de partager le véhicule avec des inconnus. Il peut l’emprunter tout seul ou avec ses proches. En outre, l’agence prendra certainement soin de proposer des voitures de dernière génération aux clients. Ces derniers pourront alors se déplacer dans un confort total.

Une grande autonomie en voiture louée

Comme susmentionné, le sud de La Réunion offre de nombreux sites pour faire des randonnées. Aussi dispose-t-il de pistes sur lesquelles admirer son beau paysage depuis une voiture. Pour avoir le temps de s’y consacrer, les visiteurs doivent justement louer un véhicule. En effet, cette formule offre une grande liberté d’organisation de son agenda. Ainsi, le visiteur peut passer en revue le décor pittoresque de l’île à son rythme. Il a même la possibilité d’effectuer une escale, afin de prendre de belles photos de ce paysage sauvage. Par ailleurs, il vous est loisible d’improviser une activité non programmée avant votre départ d’hôtel. De toutes façons, il revient au locataire de voiture de décider de l’heure de retour.

Un plaisir prolongé en voiture louée

Cet avantage découle du précédent, puisque l’autonomie qu’offre une voiture louée permet de mieux se rendre compte de la beauté de l’île. En effet, il est toujours agréable de vivre le crépuscule sur la plage de Saint-Pierre. Celui qui s’y rend en transport en commun n’aura pas l’occasion de vivre une telle merveille car pressé par les horaires du bus.

E-Magazine dédié à l'environnement et la nature
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème de l'environnement ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Ecologie, Blog Environnement, Blog Nature, Blog dédié au bien-être, Blog dédié aux activités - Blog des terriens.
Réalisation : Pep's Multimedia
Moustoir Remungol