Nous écrire

Comment faire de la confiture de pêche ?

Les pêches sont des fruits réputés pour leur goût incroyable et inimitable. Elle se présente sous différentes sortes avec diverses saveurs. Cependant, la saison des pêches est assez courte. Ce qui ne permet pas normalement d’en profiter toute l’année. La confiture de pêche reste le meilleur moyen de savourer des pêches à n’importe quel moment. Les consommateurs peuvent ainsi déguster ce fruit au petit déjeuner pour par exemple accompagner des cakes ou génoises ou encore des yaourts. Découvrez dans cet article comment faire de la confiture de pêche.

Consommer des pêches en conserve

Les pêches font partie des aliments les plus appréciés. Elles présentent un goût prononcé et d’incroyables saveurs qui séduisent les plus grands gourmands. La confiture est l’une des meilleures solutions pour bien profiter de ce fruit. Lorsque la saison brève des pêches s’achève, elles ne resteront pas longtemps sur les étals ou dans le potager. Avec une bonne recette de chez Douceurs Etiolles, il est possible de faire de la confiture de pêches et de capturer leurs saveurs quand ils sont dans leur meilleur état. Vous pourrez alors en profiter tout le reste de l’année.

La confiture de pêche permet de préserver de façon intacte les goûts, les textures et les saveurs de vos pêches. Cette approche permet également de conserver les valeurs nutritives de l’aliment et d’en bénéficier au quotidien. De quoi partager des moments agréables et conviviaux avec vos proches autour d’une table dans le jardin ou sur la terrasse. Si vous avez des pêches en surplus ou désirez profiter de leur saveur durant toute l’année la meilleure option reste de faire une confiture.

Quels sont les ingrédients pour faire la confiture de pêche ?

La préparation de la confiture de pêche est une tâche simple et facile qui ne nécessite aucune compétence particulière en cuisine. Elle dure environ 20 à 30 minutes et ne prend que 5 minutes environ de cuisson. Par contre, il convient de disposer de certains ingrédients incontournables. Si vous désirez réaliser 4 pots de confitures de pêche, il vous faudra disposer d’au moins :

  • 1 kg de pêches ;
  • 700 gr de sucre ;
  • 1 jus de citron ;
  • 200 ml d’eau ;
  • 1 bâtonnet de cannelle.

Dans le cas où vous souhaiteriez réaliser une préparation au Thermomix, il faudra disposer

  • 770 grs de pêches ;
  • 320 grs de sucre ; si les pêches sont bien sucrées, vous pourrez mettre moins de sucre.
  • 150 ml d’eau ;
  • Un et demi de citron pressé ;
  • 1 bâtonnet de cannelle.

Les instructions

Pour réussir la préparation de la confiture de pêche, il faut :

  • porter 1 litre d’eau à ébullition puis y plonger vos pêches pendant 2 minutes environ. Puis, vous les plongez dans de l’eau fraiche, cela va vous permettre de les peler plus facilement.
  • couper les pêches en quartiers et à les dénoyauter. Arrosez les morceaux avec le jus de citron.
  • verser le sucre dans l’eau et ajoutez le bâtonnet de cannelle.
  • porter ensuite la solution à ébullition dans une marmite et ajoutez les pêches.
  • laisser cuire à feu vif pendant quelques minutes tout en prenant le temps d’écumer la mousse régulièrement.
  • vérifier la cuisson en versant une petite quantité dans une assiette. Vous saurez que la cuisson est achevée si la préparation se solidifie après un certain temps à l’air.

Après cuisson, vous pouvez remplir les pots stérilisés et les fermer de façon hermétique.

Préparation au Thermomix

Pour la préparation de la confiture au Thermomix, vous allez procéder de la même manière que dans la méthode précédente pour l’épluchage des pêches. Puis, vous coupez les pêches en quartier avant de les placer dans le contenant du Thermomix. Ajoutez le sucre, l’eau, le jus de citron et le bâtonnet de cannelle. Lancez le Thermomix à vitesse 1 durant 30 min. Ensuite, versez la préparation obtenue dans des pots stérilisés.

La préparation de la confiture de pêche est une opération simple à réaliser. Une fois les ingrédients nécessaires réunis, il vous suffira de suivre les instructions présentes dans le présent article pour réussir votre préparation et en profiter toute l’année.

E-Magazine dédié à l'environnement et la nature
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème de l'environnement ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Ecologie, Blog Environnement, Blog Nature, Blog dédié au bien-être, Blog dédié aux activités - Blog des terriens.
Réalisation : Pep's Multimedia
Moustoir Remungol