Nous écrire

9 conseils pour réussir un séjour à Wuhan en chine

Connue comme le quatrième pays le plus grand du monde, la chine est une vraie destination touristique. Avec ses nombreuses villes attrayantes, dont Wuhan, ce pays offre aux visiteurs des souvenirs inoubliables. Si vous comptez vous rendre sur ce territoire, il est important de prendre certaines dispositions. Voici neuf conseils qui feront de votre séjour à Wuhan l’une des meilleures expériences de votre vie.

Apprendre les bases du mandarin

Pour réussir votre séjour à Wuhan, vous devez prendre certaines dispositions. La première est l’apprentissage de la langue parlée dans cette ville. Il serait vraiment dommage que vous alliez en chine sans connaître les bases du mandarin. Ce dernier est surtout parlé dans le Nord et dans l’Ouest du pays. Pour bon nombre de personnes, il est difficile d’apprentissage.

Cela est dû aux méthodes classiques qui exigent un temps d’enseignement plus long. En dehors de la technique employée, les difficultés se font remarquer au niveau de la mémorisation des sinogrammes. La maitrise de l’orale exige aussi une pratique plus poussée. Sachez néanmoins que même si la langue chinoise semble complexe, elle peut être vite maitrisée avec les meilleures stratégies d’apprentissage.

Ce que vous perdez de vue, c’est que le mandarin est une langue comme toutes les autres. Il suffit d’avoir la volonté d’apprendre et d’être patient pour avoir les résultats souhaités. Aujourd’hui, il est possible d’apprendre facilement les bases du mandarin grâce à des cours en ligne comme sur la plateforme d’apprentissage Chinois Tips experte en la matière. 

Ces professionnels définissent les meilleures stratégies d’apprentissage et mettent leur connaissance à votre service afin de vous faciliter la tâche. En vous exerçant au quotidien, vous serez en mesure de parler le mandarin au bout de quelques jours.

Établir son visa Chine

Avant même de se rendre en chine, les français sont dans l’obligation de se munir d’un visa. Cette décision est valable, peu importe le type de voyage sauf en cas d’escales internationales. L’obtention de ce « laissez-passer » est conditionnée par les prises d’empreintes digitales. C’est une opération qui concerne toutes personnes dont l’âge est compris entre 14 et 71 ans.

Afin de la réaliser, vous devez vous rendre auprès d’un organisme spécialisé. Si vous disposez d’un passeport et que vos empreintes y sont déjà enregistrées, vous n’avez plus besoin d’une nouvelle prise. Si vous le voulez, vous pouvez aussi demander un e-visa tourisme via internet. Cette option apparait comme une alternative aux problèmes de perte de temps et des déplacements inutiles.

En effet, grâce à internet, vous pouvez commander et recevoir votre visa pour la chine juste en quelques clics. Plusieurs agences en ligne vous aident à cet effet. Elles jouent d’intermédiaire entre les demandeurs de visa et l’état chinois. Selon vos besoins, vous pouvez bénéficier d’un visa de tourisme de 30 jours, un visa d’étude ou un visa de visite familiale.    

Ouvrir un compte en banque

Un voyage en chine, peu importe les raisons, est l’occasion pour vous de faire de nouvelles expériences. En tenant compte du délai de votre séjour, vous pouvez ouvrir un compte en banque pour faciliter vos transactions. Cette étape est capitale si vous devez gérer des montants exorbitants durant votre visite. C’est aussi un excellent moyen pour réduire les frais bancaires.

En effet, à chaque retrait d’argent effectué avec votre carte prépayée, les commissions sont prélevées. L’avantage avec votre compte chinois, c’est qu’il vous permet de gérer directement vos yuans sans problème. Pour l’avoir, la démarche est simple. Vous devez d’abord choisir une banque. Ensuite, vous devez vous y rendre avec votre passeport pour remplir le formulaire d’ouverture.

Il est également possible de créer votre compte bancaire chinois depuis la France. Plusieurs banques proposent ce service afin de limiter les tracasseries, mais aussi de faciliter le transfert d’argent. Enfin, avoir un compte bancaire chinois lors de votre séjour à Wuhan vous simplifie le payement de votre loyer. Même si vous comptez résider à l’hôtel, cela rend les transactions plus rapides et aisées.

Trouver un logement

Si votre souhait est de séjourner quelque temps à Wuhan, trouver un logement vous sera d’une grande utilité. Pour plus de confort, évitez la colocation. Cette option peut être envisagée si vous voulez réduire les frais de location qui sont élevés. Heureusement, les maisons à Wuhan ne coutent pratiquement rien comparé à celles à pékin.

Pour trouver un meilleur logement, l’idéal serait de patienter. À votre arrivée à Wuhan, restez à l’hôtel. Prenez ensuite le temps de visiter les appartements que proposent les services immobiliers. La majorité des maisons en location sont équipées de meubles. Vous devez donc vous assurer de l’état de ceux-ci avant d’opérer votre choix.

Aujourd’hui, grâce à internet, il est même possible de trouver un appartement en chine, peu importe votre position. En vous rendant sur les plateformes spécialisées, vous pouvez obtenir une maison qui correspond à votre budget. Veillez cependant à ce qu’elle soit proche des centres de métro. Cela vous permettra de vous déplacer rapidement et de minimiser les frais de transport.

Acheter un vélo

Étonnant, n’est-ce pas?! C’est pourtant vrai. Le vélo est très apprécié en chine. Cela est dû à la forte densité routière qui règne dans ce pays. Si vous voulez profiter au maximum de votre séjour sans perdre une minute dans les embouteillages, c’est exactement ce qu’il vous faut. Même si vous ne comptez faire que quelques jours à Wuhan, le vélo peut donner à votre escapade des souvenirs originaux.

Vous avez donc tout intérêt à vous en procurer. En plus de vous permettre de détendre vos muscles et d’améliorer votre rythme cardiaque, ce moyen de déplacement ne coute absolument rien. Après votre séjour, libre choix à vous de le revendre ou d’en faire cadeau.

Rester en ligne

L’une des manières de passer un merveilleux séjour à l’étranger, c’est de rester connecté afin de garder contact avec les proches laissés au pays. En chine, même si le wifi est disponible dans les grandes villes, dont Wuhan, la connexion reste lente et très contrôlée. De plus, plusieurs des plateformes auxquelles vous êtes habitué telles que Google, Whatsapp, Facebook, Twitter, Youtube et Netflix sont bloquées.

Pour gérer ce problème, nombreux sont les étrangers qui optent pour un VPN payant. Malheureusement, il arrive aussi que cette solution soit hors service. Pour vous rendre la tâche facile, l’idéal serait de créer un compte Wechat (l’équivalant de Facebook) ou Weibo (Twitter chinois). Si vous vous comprenez parfaitement le mandarin, il existe des applications intéressantes que vous pouvez également installer.

En ce qui concerne vos appels téléphoniques, il est plus conseillé d’utiliser une carte prépayée. Elle est facilement accessible et à un prix abordable. À titre informatif, les opérateurs de téléphonie mobile reconnue en Chine sont : China Mobil, China unicom et China telecom.

Porter un masque contre la pollution

Si vous avez un projet de voyage pour la Chine, il est important de prendre l’avis de votre médecin si vous souffrez d’une maladie respiratoire. Ce que vous ignorez peut-être, c’est que ce n’est pas qu’à pékin que la pollution atmosphérique fait rage. Cette situation est remarquable dans toutes les grandes villes du pays, y compris Wuhan.

Si vous avez une santé sensible, cela pourrait bien perturber votre séjour. En informant votre médecin, il pourra vous proposer un traitement spécifique avant votre départ. Pour éviter tout problème sanitaire, il est conseillé de porter un masque de protection lorsque l’intensité de la pollution est à son pic.

Suivre un guide

Votre décision est prise et vous devez nécessairement vous rendre à Wuhan?? Peu importe les raisons de votre déplacement, il est important que vous vous posiez certaines questions. S’il s’agit d’un voyage d’études par exemple, demandez-vous comment choisir une université dans cette ville. À combien s’élèvent les frais d’inscription?? Comment trouver rapidement un appartement??

Voilà autant de questions que vous devez vous poser en tant que futur habitant de Wuhan. Pour répondre à ces interrogations, les services d’un guide vous seront nécessaires. Ce dernier se chargera de vous fournir les informations don’t vous avez besoin pour rendre votre séjour agréable.

Choisir l’époque idéale

Pour passer un séjour mémorable en chine, il est important de vous renseigner sur les conditions climatiques de votre destination afin de choisir le moment idéal pour votre voyage. À Wuhan, il y a plusieurs périodes où le climat est favorable aux Européens. Il s’agit des mois allant de mars à juin et de septembre à novembre. À ces périodes de l’année, le temps est beau et les précipitations sont moins régulières.

En ce qui concerne les autres mois, ils ne sont pas assez agréables pour effectuer votre voyage. Janvier est par exemple un mois de fraicheur avec une température comprise entre 7 et 10 degrés Celsius et des précipitations qui occupent plus de 15 % du temps de la journée. En juillet comme en aout, la température peut varier entre 31 et 33 degrés, ce qui peut ne pas être agréable.

En somme, pour réussir votre séjour à Wuhan, vous devez prendre en compte de nombreux paramètres. Du moment où vous maitrisez les notions basiques en mandarin, le reste devient plus simple.

E-Magazine dédié à l'environnement et la nature
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème de l'environnement ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Ecologie, Blog Environnement, Blog Nature, Blog dédié au bien-être, Blog dédié aux activités - Blog des terriens.
Réalisation : Pep's Multimedia
Moustoir Remungol