Nous écrire

Quelques gestes au quotidien pour protéger la planète

Les petits gestes du quotidien ont toute leur importance dans la protection de l'environnement et la lutte contre la réchauffement climatique. Faciles à mettre en place, ces efforts sont le moyen de réduire votre empreinte carbone mais également de consommer de manière plus responsable.

Une première piste serait de réévaluer vos besoins en termes d'énergie. Des habitudes toutes simples telles que réduire la puissance du chauffage, débrancher les appareils électroniques, ou laver le linge à 40 degrés et non 90 réduisent significativement la consommation d'électricité et vous permet de faire des économies.

Ensuite, revoyez si vous le pouvez vos moyens de déplacements. Essayez de limiter l'utilisation de la voiture, et pensez à opter pour le co-voiturage. Privilégiez la marche à pied et le vélo ; cela est bénéfique pour la planète comme pour votre santé.

Pour finir, veillez à votre alimentation. Acheter des fruits et légumes de saison, favoriser les réseaux de ventes locaux, réduire sa consommation de viandes, produits laitiers et poissons issus de la surpêche sont autant de solutions qui allègent l'impact de l'agriculture sur la planète.

E-Magazine dédié à l'environnement et la nature
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème de l'environnement ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog Ecologie, Blog Environnement, Blog Nature, Blog dédié au bien-être.
Réalisation : Pep's Multimedia
Moustoir Remungol